You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Kunoishi et Shinobi,

 

Je profite de cet évènement pour lancer un sondage concernant la future mise à jour de NinjaTooken, qui sera cette fois soumise aux dures et financières lois du don !

 
Pour 42 bières (?) je m'engage à développer une des trois possibilités ci-décrites...

 

 
1. Remise à disposition du visualiseur de skin permettant de créer sa skin (tête et costume). Le tout lié avec une interface pour envoyer ses skins sur le serveur (+ compression automatiquement des textures pour le jeu). Egalement, la possibilité de ne rendre la skin utilisable que par certains joueurs.

Pour équilibrer avec les autres propositions, ajout d'une carte supplémentaire : thème forêt, volcan, ou cité engloutie (le choix se fera par un vote sur Discord).

 

2. La possibilité de choisir les quantités d'armes à disposition au respawn via un système de "poids". Sont concernés les kunaïs, shurikens, kunaï explo, makibishi, fumigène, et shuriken de l'ombre. Il serait également possible de supprimer certaines armes, elles ne seraient alors plus disponibles via les caisses en jeu.

Egalement la possibilité de rendre les jutsus suivants passifs : "Bouclier", "Acier renforcé", "Protection contre le feu", "Transformation aqueuse", "Transparence", et "Tirs multiples". Les jutsus ainsi configurés seraient actifs automatiquement mais consommeraient un certain nombre de points de chakra par secondes (sur la base du coût actuel / durée actuelle). Lorsque le chakra expire, les jutsus "passifs" se désactivent et dès que du chakra est récupéré les jutsus se réactivent. L'interface précisera le nombre de points consommés par seconde en fonction des jutsus rendus passifs, et la durée totale d'utilisation en fonction des points de chakra assignés.

 

3. Ajout de 5 jutsus de classe : les élémentaires. Suite à une courte invocation, un esprit élémentaire apparait un peu derrière la tête du ninja et le suit. Il lance alors des sorts sur les ennemis les plus proches, la fréquence et la puissance de ceux-ci dépendera du niveau du jutsu. Voici ce que j'ai imaginé selon les classes :

  • Raiton, de la foudre qui annulent les protections pendant un certain temps (shoke),
  • Futon, lumières et bruits parasites *sauts, jutsu, pas* pour aveugler et perturber (comme des flashbangs),
  • Suiton, de l'eau gelée au sol qui fait glisser les ennemis (contrôles moins réactifs et sauts impossibles lors d'une glissade),
  • Katon, du feu au sol qui brule les ennemis (dégâts continus dans le temps),
  • Doton, des pics au sol qui agissent comme des makibishi.

Les sorts s'annulent d'eux même au bout d'un certain temps selon son efficacité. Lorsqu'un certain nombre de sorts ont été lancés, l'élémentaire disparait.

 

 

Pour voter, c'est ici :

 

 

 
Enfin, si vous avez des idées d'améliorations ou que vous voyez des bugs, laissez un commentaire et je rajouterais à la prochaine maj si c'est ok niveau temps... ou si c'est quelque chose qui à l'air de motiver beaucoup de joueurs, ben on referra un sondage en ajoutant la proposition ;^.png

 


15 comments

Suiton
lvl.1005.558.581 xp
45 races / no murder

En tout cas maintenant qu'il y a 56 bières de don, j'espère que tu tiendras ton engagement ! J'attend avec hâte


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

 

 

 

ONE UP

 

 


Raiton - 5° dan
lvl.10032.212.420 xp
Rōnin
2,100 races / 1,200 murders

Hey, c'est l'idée! En changeant les valeurs, on aurait des builds plus diversifiés et donc des ninjas atypiques, on pourrait tomber sur quelqu'un qui est d'une force démentiel, mais très lent en contrepartie... Pour ne donner qu'un exemple bateau de l'éventail d'opportunité que ça peut offrir. 

Content que ça plaisegrin.png


Futon
lvl.68504.259 xp
- Shishō
8 races / 4 murders
+1


Futon - 1° dan
lvl.615.492.377 xp
Rōnin
13 races / 12 murders
trop bien si on peut avoir des skins uniques pour se différencier!! le kami raiton jy connais rien mais par contre je veux trop pouvoir augmenter plus les stats comme tu dis shinneyy pour se sentir puissant, et je suis fan des boules donc si elle pouvait aller plus vite car avec des potes on arrivait meme plus à se toucher on a ragequitte. merci en tout cas de faire revenir le jeu de notre enfance


class.modérateur
lvl.1005.200.000 xp
Rōnin
no race / no murder

Hello ! mah (chilling).png

J'adore la première idée !! On va pouvoir créer nos propres personnages et avoir une nouvelle map et ça c'est super cool !! tastey.png

De mon côté, j'ai pas mal joué ces derniers temps et j'ai eu, avec Zantetsu, des tas d'idées concernant le gameplay : 

Pour les jutsus, passer la limite de 30 à 100 :

Pour diversifier le gameplay nous avons pensé qu'il serait pas mal de remettre la limite à 100 points comme autrefois mais pas seulement ;

Actuellement, les attributs sont limités à 100 (et à partir de 50, les valeurs augmentent de manière dérisoire). Nous voulons que les ninjas soient uniques et créatifs tout en gardant l'aspect fun. Donc, il faudrait également changer le scaling des attributs (force, vitesse, vie, chakra)

En conséquence à cela, il faut supprimer l'acier renforcer (ou ne l'appliquer exclusivement au katana pour celui qui veut jouer uniquement au corps-à-corps) qui déséquilibre fortement le jeu. 

!!!En cas de suppression de l'acier renforcer, c'est facultatif, mais pourquoi pas remplacer le Kami raiton qui a du mal à être géré par le serveur à cause de la vitesse (fait saccader le joueur ou bug les positions) et qui n'est pas si utile que ça, par l'effet de AR justement qui ira bien à la classe pour compléter multishoot tout en restant équilibré car dans une zone fixe et aura un apport conséquent en teamplay. Pour ne pas léser le kami katon derrière, lui rajouter à sa brûlure le fait d'empêcher de se heal.!!!

Egalement, augmenter la vitesse des boules d'énergies qui sont devenu beaucoup trop lentes en comparaison aux projectiles (kunai, shuriken) ce qui, indirectement, avantage trop la classe Raiton.

N'hésitez pas à donner vos avis. graffiti.png 


Katon
lvl.10017.140.443 xp
Rōnin
50 races / 65 murders

Hello hello !

Je débarque du royaume des morts. boo!.png
Plus sérieusement, je suis assez content de prendre connaissance de ces propositions ; voire même finalement de ce planning d'ajouts de contenu.

J'ai pour ma part directement été intéressé par la proposition de nouvelle map et de nouveaux jutsu.

Ce qui finalement m'a fait balancer vers le 3ème choix est l'idée d'implémenter un visualiseur de skin avec import de textures.

Bien que la fonctionnalité puisse être attirante niveau liberté de création et graine artistique, je crains qu'on ne croise également des monstruosités pouvant directement porter atteinte à la perception de la DA du jeu.

À ce niveau, pour contenter les fanas de personnalisation, j'aurais plus tendance également à miser sur une collection de cosmétiques susceptible de s'étendre au fil des mises à jour. L'idée d'une boutique payante ne me parait pas futile dans cette perspective.

Cette feature de personnalisation pourrait également permettre de mettre à disposition des skins gratuits pour rattacher le joueur à des statuts relatifs au lore (qui semble être en cours d'approfondissement également).

Je pense à des skins suivant les stats et/ou hauts faits (Joueurs les mieux classés au classement général et/ou aux classements de classe ont des masques/casques particuliers, les joueurs membres de tel village ont une tenue particulière, le joueur actif le plus ancien de tel village dispose d'une tenue de Sensei/Doyen du village en question, le Ninja Tooken en titre a un set propre, on pourrait également penser au finaliste perdant qui lui recevrait un set Ninja R'din épique également en référence au lore opposant le Ninja Tooken au Ninja R'din ; etc.)

Concernant la deuxième proposition, je suis ni contre ni pour à condition que l'activation de l'option automatique reste à la libre appréciation du joueur. Personnellement, je préfère garder le contrôle de ma consommation de chakra mais je peux comprendre à côté que d'autres joueurs se sentent plus à l'aise avec une gestion automatique de jutsu à caractère passif.


Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 races / 666 murders

@2kin : Idée à la con surement déjà proposée et refusée dans mes souvenirs, mais pour faire tourner la machine, pourquoi ne pas se calquer sur ce qui fonctionne partout, à savoir, une boutique en ligne contenant des skins payants ?
 
On pourrait innover en proposant des masques avec une ou des cornes de démons, des semi-masques, etc... :

0CS9Yo0.jpg


ou encore des uniformes avec manteau long :



Pourquoi pas d'autres armes pour changer simplement de la skin du katana actuel, comme un sai, le naginata (lance à lame courbe), le kusarigama (faucille avec une chaîne), la yari (lance à lame droite), la masakari (hache), le nodachi (sabre à deux mains), le tessen (éventail), etc.
Ca ne changerait donc rien aux stats pour éviter le "pay to win".
 


Après, on peut aller plus loin dans la personnalisation, en appliquant sur la lame, pourquoi pas, la couleur de la nature de la classe choisie, j'en sais rien ?

 

Il y a aussi l'idée des bannières personnalisées sur le forum qui, là aussi, pourrait faire l'objet d'une pléthore d'idées.

Au moins, on aurait directement un échange visible en jeu ou sur le site en attendant ton développement, ce qui serait plus sexy pour tout le monde, non ? L'autre point positif aussi, c'est qu'au moins ça éviterait que les gens upload n'importe quoi qui irait à l'encontre des règles si l'idée d'un visualiseur de skin était mise en place.


Doton - 2° dan
lvl.9714.636.367 xp
- Shishō
56 races / 141 murders
2Kin

Oué c'est des bonnes idées, mais en effet si je change maintenant tout le monde ne va pas être d'accord.

 

Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, et ça ne m'intéresse pas [..]

Très bien, je voulais juste rajouter : Pour le 2, le coût de ces sorts : bouclier, acier renforcé, ... est-il réduit en chakra ? Le fait qu'ils soient actifs automatiquement peine le chakra puisqu'ils se désactivent qu'en fin de chakra, En réduire le coût devrait  être rentable ?


Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 races / 666 murders
2Kin

Oué c'est des bonnes idées, mais en effet si je change maintenant tout le monde ne va pas être d'accord.

 

Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, et ça ne m'intéresse pas [..]

C'est noté ! 


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Awe

Pour le nouveau jutsu [..] c'est, de fait, déséquilibré.

Oué c'est des bonnes idées, mais en effet si je change maintenant tout le monde ne va pas être d'accord.

 

Awe

Dernière question concernant l'objectif des 42 bières demandées, c'est à la suite des 12 actuellement au compteur, soit 30 restantes, ou pas ?

Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, et ça ne m'intéresse pas particulièrement.

La seule contribution qui rentre sur l'objectif, c'est la binouze de Cygnus qu'il a donné pile après l'annonce.

Je considère que les autres d'avant ont supporté d'abord le coût du serveur, puis tout le travail de débug (entre autre) fait par la suite.

De toute façon je viens de dire que je ferais le truc quoi qu'il arrive alors je ne vois même pas en quoi c'est un sujet grin.png


Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 races / 666 murders
2Kin

Si tu coches lors de la connexion "se souvenir de moi", c'est ok, tu te fais pas déco.

 

On verra pour faire des limitations et modérer si besoin, c'est du détail j'ai pas écrit de [..]

Pour le coup, je me souviens l'avoir fait peu après le retour du site, mais je n'ai pas réessayé récemment. A voir ce que ça donne. Merci !

 

Pour le nouveau jutsu, j'avais oublié de préciser un truc qui risque de faire râler la communauté. Tu as 3 classes pour lesquelles le jutsu affectera les déplacements adverses contre 2 classes (Raiton/Katon) qui affectent respectivement la défense adverse et la vie adverse et c'est, de fait, déséquilibré.
Je propose comme ça 2 autres idées pour apporter de la valeur ajoutée :
- Raiton => déplacements inversés du au choque électrique;
- Katon => vision floutée due à la chaleur.


Dernière question concernant l'objectif des 42 bières demandées, c'est à la suite des 12 actuellement au compteur, soit 30 restantes, ou pas ?



Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Awe

J'ai été déco du site avant de pouvoir balancer mon post.. C'est toujours d'actualité ce soucis ou c'est fait exprès ?

Si tu coches lors de la connexion "se souvenir de moi", c'est ok, tu te fais pas déco.

 

AwePour la première possibilité, il n'y a pas un risque d'abus au niveau des uploads ?

On verra pour faire des limitations et modérer si besoin, c'est du détail j'ai pas écrit de game design document, c'est juste une description des différents concepts.

 

AwePour la deuxième possibilité, ce serait possible d'avoir de manière chiffrée, le coût en chakra par seconde du combo Raiton avec les 3 jutsus : "Bouclier", "Acier renforceé et "Tirs multiples" ? Parce que les deux derniers jutsus de mémoire sont ceux qui consomment le plus de la liste ou ça a changé ?

Pour savoir, tu peux aller jeter un noeil dans le calculateur de jutsu.

Par exemple à lvl 30 multishoot c'est 183 points de chakra pour 39s, donc ça fait 183/39 = 4.7 chakra/secondes.

Après l'idée c'est de rendre passif que certains jutsus, si tu veux tout le temps le boubou, et activer acier renforcée et tirs multiples manuellement, ce serait possible...

 

AweEt la dernière possibilité ne risquerait pas d'alourdir notre consommation en chakra pour ceux qui souhaiteraient jouer avec ce jutsu, en plus de l'existant, si la seconde possibilité n'est pas adoptée ?

Ah ça oui, il y aura un coût en chakra, on verra si c'est nécessaire d'augmenter le chakra disponible par exemple. Le but c'est surtout d'ajouter de la diversité, avoir plus de gameplay, pas forcément d'activer tous les jutsus en même temps.

 

PS : L'idée du sondage c'est aussi d'établir des  priorités en fonction de ce que veux le plus grand nombre, une fois que j'aurais bouclé la solution retenue, je trouverais une autre idée pour remplacer celle développée (ou je prendrais une que quelqu'un aura soumise), et on referra un sondage à trois options.

Enfin, ça n'empêchera pas que je continuerais à faire des petites mises à jour, l'idée du don c'est aussi de voir si des joueurs sont motivés par le jeu, si les 42 bières ne sont pas atteintes je développerais quand même (ne serait-ce que par respect pour ceux qui auront donné des bières), mais je ne me presserais pas XD


Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 races / 666 murders
2Kin

Kunoishi et Shinobi,

 

Je profite de cet évènement pour lancer un sondage concernant la future mise à jour de NinjaTooken, qui sera cette fois soumise aux dures et financières lois du don !

[..]

J'ai été déco du site avant de pouvoir balancer mon post.. C'est toujours d'actualité ce soucis ou c'est fait exprès ?

Pour la première possibilité, il n'y a pas un risque d'abus au niveau des uploads ?

Pour la deuxième possibilité, ce serait possible d'avoir de manière chiffrée, le coût en chakra par seconde du combo Raiton avec les 3 jutsus : "Bouclier", "Acier renforcé" et "Tirs multiples" ? Parce que les deux derniers jutsus de mémoire sont ceux qui consomment le plus de la liste ou ça a changé ?

Et la dernière possibilité ne risquerait pas d'alourdir notre consommation en chakra pour ceux qui souhaiteraient jouer avec ce jutsu, en plus de l'existant, si la seconde possibilité n'est pas adoptée ?