Dans le manuel du jeu, le Katana est présenté comme l'arme de corps à corps pour finir un combat en un coup bien placé, comme quoi les dégâts seraient plus élevés dû à la difficulté de s'approcher. Sauf que voilà, quand moi j'essaye, ça prends 50 coups, puis mon ennemi se rends compte que y'a un truc qui gratte, il me finit avec un con de shuriken et il se barre.
Alors, soit on a pas du tout la même notion de "plus puissant", soit il y a un léger problème. Au début je pensais que c'est parce que j'avais pas mis assez de points de force, j'ai donc tout retiré et tout placé en force, mais pareil.
C'est un truc du gameplay ou bien c'est que chez moi?
Je confirme. Mais à la visée, c'est plus problématique. De plus, oui, certains ont un décalage tout petit pour avoir pas mal de vitesse, ou d'autre ont un décalage grand pour peu de vitesse. Mais ce qui reste vraiment la plaie, c'est ceux qui ont beaucoup de vitesse et un très grand décalage. C'est difficile de jouer contre eux. Il y a un double problème, car certains Jutsus deviennent difficilement évitable, genre un phénix qui tape à l'autre bout du tapis de l'arène dans les parties bombées, ça devient injouable et je frôle régulièrement le ragequitte.
Donc, parfois, il te semble avoir touché un joueur, avec les effets et tous, mais en fait il ne se trouve pas à l'endroit où tu le vois. Celà dit ça dépend de la connexion du joueur en question, certains n'ont aucun décalage (le joueur se trouve à l'endroit ou tu le vois), certains en ont en beaucoup ( le joueur ne se trouve pas à l'endroit ou tu le vois).
Ceci dit, avec le nouveau photon cela arrange les choses, il est réduit, ou alors disparaît complètement.
J'ai trouvé totalement le contraire, certaines personnes je dois me positionner à 10 mètres de leur position d'origine pour les toucher...
En fait, je ne suis pas sûr, mais visiblement le décalage change fortement d'une personne à l'autre. Par exemple, contre Pein si je veux le toucher, je dois aller super loin. Par contre, contre ange, je dois aller bien plus près. Sans oublier qu'il y a un truc avec les Ping ou je sais plus trop quoi, aussi.
1) regarde si tu as mis quelques points en force, sinon, fatalement ton katana fait pas bien mal
2) bon bin... y'en a des solides... faut taper quelques fois dedans... j'ai le même problème parfois...
Donc, parfois, il te semble avoir touché un joueur, avec les effets et tous, mais en fait il ne se trouve pas à l'endroit où tu le vois. Celà dit ça dépend de la connexion du joueur en question, certains n'ont aucun décalage (le joueur se trouve à l'endroit ou tu le vois), certains en ont en beaucoup ( le joueur ne se trouve pas à l'endroit ou tu le vois).
Ceci dit, avec le nouveau photon cela arrange les choses, il est réduit, ou alors disparaît complètement.
Ou alors super grand, sur certaine personne il paraît carrément plus grand que l'ancien.
Donc, parfois, il te semble avoir touché un joueur, avec les effets et tous, mais en fait il ne se trouve pas à l'endroit où tu le vois. Celà dit ça dépend de la connexion du joueur en question, certains n'ont aucun décalage (le joueur se trouve à l'endroit ou tu le vois), certains en ont en beaucoup ( le joueur ne se trouve pas à l'endroit ou tu le vois).
Ceci dit, avec le nouveau photon cela arrange les choses, il est réduit, ou alors disparaît complètement.
Z'êtes obligés de faire les mystérieux?
Je peux avoir juste une réponse simple et claire? J'ai pas envie de de passer des mois sur ce jeu avant de savoir si il est juste mal foutu ou si ça fait partie du gameplay :/
En gros, il y a un certain décalage entre ce que tu vois à l'écran et la réalité virtuelle ^^ ! Tu dois faire avec, le décalage faisant partie intégrante de tous les FPS online ...
Donc, parfois, il te semble avoir touché un joueur, avec les effets et tous, mais en fait il ne se trouve pas à l'endroit où tu le vois. Celà dit ça dépend de la connexion du joueur en question, certains n'ont aucun décalage (le joueur se trouve à l'endroit ou tu le vois), certains en ont en beaucoup ( le joueur ne se trouve pas à l'endroit ou tu le vois).
Z'êtes obligés de faire les mystérieux?
Je peux avoir juste une réponse simple et claire? J'ai pas envie de de passer des mois sur ce jeu avant de savoir si il est juste mal foutu ou si ça fait partie du gameplay :/
Déca? o-o
Donc le jeu fait un bruit et un effet graphique pour signaler qu'on a touché l'ennemi, mais ne comptabilise pas l'attaque?
Tout dépend de comment tu attaques ton adversaire et de son built : si il est immobile, le katana est la meilleure arme et tue rapidement. Si il est en mouvement, il y'a des chances pour que tu ne l'es pas touché
Enfin, si il a un gros built de HL avec un bouclier, chacra de vie et acier renforcé, un shuriken peut finir un adversaire ^^