Tu utilises un navigateur obsolète. S'il te plait mets ton navigateur à jour ou active Google Chrome Frame pour améliorer ton expérience.

Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Hello les shinobis,

 

Un petit topic pour lister les ajouts de la prochaine version, comme ça vous savez à quoi vous attendre et j'éviterais d'oublier des éléments que j'aurais annoncé !

  • coté site :
    • ajout d'un lien vers le discord du jeu à côté du bouton facebook/twitch,
    • suppression du système chat actuel pour le remplacer par un widget discord
    • [fix] la fonctionnalité "se souvenir de moi" à la connexion
    • [fix] la modification du kamon dans la page clan
  • côté jeu :
    • ajouter un message d'alerte pour télécharger la nouvelle version si disponible
    • ajouter un message d'alerte avant de valider le passage de dan
    • fusionner marcher sur les murs et marcher sur l'eau (disponible pour toutes les classes)
    • ajout de "transformation aqueuse" pour le suiton en remplacement de marcher sur l'eau
    • possibilité de modifier la sensibilité de la souris via un champ de texte
    • agrandissement de l'interface de jeu (taille des boutons)
    • refonte totale des lightmaps du jeu pour éviter les ombres temps réelles trop consommatrice en ressources
    • remplacement de la ferme dans la map solo (plus de texture)
    • [fix][modes chrono] affichage du compteur
    • [fix][mode parchemin] problème d'affichage
    • [fix][mode parchemin] affichage du compteur
    • [fix][mode sashimono] affichage des points de capture sur map "base"
    • [fix] la téléportation diffère selon les niveaux de qualité graphique
    • [fix] la fonctionnalité capture d'écran
    • [fix] les téléporteurs sur les maps "kami" et "horreur"
    • [fix] les panneaux de missions disparaissaient après avoir lancer une partie réseau sur la map "solo"
    • [fix] le joueur n'est plus bloqué dans le décors
    • [nerf] la téléportation retire plus de vie
    • [nerf] la téléportation va moins loin (nécessite de dépenser plus de points de jutsu)
    • [nerf] multishoot n'a pas d'effet sur l'épée

Ca me parait déjà pas mal, si j'ai oublié quelque choses que j'avais annoncé, c'est le moment de me le dire.

 

Edit : bugs connus suite à la maj :

  • [mode parchemin] le bonus de parcho reste actif après la mort / reset après win
  • [mode chrono] à la fin du chrono, la partie ne reset pas
  • le saut lors d'une "marche sur les murs" ne permet pas de rester sur le mur (drawback du fix "le joueur n'est plus bloqué dans le décors")


8 commentaires

Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 courses / 666 assassinats
Zantetsu

Oui comme tu dis, il pourrait être intéressant d'instaurer un système permettant d'avoir sur le même compte la possibilité de switch d'affinités, pourquoi pas débloquer la fonctionnalité [..]

Je rajoute juste le fait que marcher sur l'eau n'était pas viable sur toutes les maps du jeu.


Raiton - 5° dan
lvl.10032.212.420 xp
Rōnin
2 100 courses / 1 200 assassinats
darkshogun

ca serait, pas mal que l'on puisse avoir plusieurs compt en 1. Ca nous eviterai de devoir en cree plusieur.

Sinon pour l'idée, ouai je valide. (Sauf pour fusionner marcher sur l'eau et [..]

Oui comme tu dis, il pourrait être intéressant d'instaurer un système permettant d'avoir sur le même compte la possibilité de switch d'affinités, pourquoi pas débloquer la fonctionnalité après plusieurs Dan, ça aiderait pour l'aspect stratégique du Tournoi Perpétuel de Ninja Tooken qui autorise une seconde affinité pour une même personne à partir du grade Jonin (info sur Discord)
Pour marcher sur l'eau, techniquement c'est une faculté des ninjas et à vrai dire le jutsu a été un débat pendant très longtemps je trouve ça bien de l'avoir généralisé. L'alternative actuelle n'est pas encore parfaite mais avec un petit équilibrage supplémentaire ça devrait le faire, les suitons sont loin d'être perdants dans l'échange bien au contraire! 


Futon - 1° dan
lvl.776.194.150 xp
- Shishō
45 courses / 10 assassinats

ca serait, pas mal que l'on puisse avoir plusieurs compt en 1. Ca nous eviterai de devoir en cree plusieur.

Sinon pour l'idée, ouai je valide. (Sauf pour fusionner marcher sur l'eau et marcher sur les mur. Car marcher sur l'eau c'est la grande force des suiton. Quand un suiton etait sur l'eau, il ce senter dans son element grace a cette technique.).


Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 courses / 666 assassinats

add/bug côté site => Est-il possible de faire la même chose pour le widget discord du chat de la page d'accueil via notre page de clan directement ? C'est-à-dire de tout virer en terme de topics en bas de page (donc laisser juste la présentation) pour tout transposer sur son propre serveur discord dédié au clan en question ?
Je doute que les gens continuent à parler en temps réel via ce forum comme à l'ancienne. Après, je peux me tromper vu que ça a encore un certain charme, mais bon je demande quand même. Après, on lance un sondage et c'est réglé.
Perso', j'ai fait le test et c'est pas dégueu' en terme de présentation sachant que maintenant quasiment tout le monde passe par discord : 
 


J'ai essayé d'incruster le widget sur la page de clan mais ça n'a pas l'air de fonctionner : http://ninjatooken.fr/fr/forum/tooken-tokushu-butai/4727-pour-nous-contacter-c-est-par-ici. Du coup, seul le lien direct fonctionne.
 
C'était surtout de savoir si pour le site, ça ne permettrait pas de le soulager vu la quantié d'infos que doivent contenir les pages de tous ces clans ?
Aussi, récemment il avait été supprimé notre position au classement sur nos fiches et je ne sais pas qui pèse le plus lourd entre ça et les innombrables topics multipliés par le nombre de clan ? Ca permettrait ainsi peut-être de pouvoir rollback nos fiches comme précédemment et plus encore, comme permettre de faire une fiche spéciale et temporaire sur le forum pour les futurs Ninjas Tookens par exemple.
 
bug côté jeu => L'interface graphique sur Mac est vraiment petite ou c'est normal ?


 

 
MuVh13d.jpg
 
bug côté jeu => Notre image de profil n'est plus reconnue sur l'étendard Wanted à la One Piece de la map Base et en même temps l'interface graphique reste toujours aussi petite même en jeu :
 

 
bug côté jeu => Bug d'affichage sur la map Base lorsque l'on est sur le jutsu bouclier/acier renforcé/chakra de vie et on note également que l'interface graphique sur Windows est plus grande :
 

 
bug côté jeu => Des caisses de munitions semblent sortir de l'eau en les regardant de la surface. Ca ne devrait pas paraître flou plutôt à cause de l'eau ?


 
bug côté jeu => En mode par équipe, le bouton pour changer d'équipe est mal affiché :
 

 
bug côté jeu => En mode parchemin, une fois la partie terminée, il est dit d'attendre 10 secondes avant le début d'une nouvelle partie et au lieu de ça, la partie reste figée indéfiniement. Le compteur d'ailleurs se met à tourner encore pour s'arrêter complètement au bout des nouvelles 45 secondes, mais c'est tout.


 
bug côté jeu => Toujours d'actualité le fait de ne pouvoir sauter (en maintenant la touche de saut) sur les parois en étant entrain de marcher sur les murs qui donnait cette impression d'escalade rapide comme si l'on courait. Ca casse un peu la dynamique je trouve. J'imagine que ça fait suite à la correction où les joueurs se retrouvaient bloqués parfois sur des décors.

bug côté site => Un clan comme "[RVL] Revolution" affiche 17 membres alors qu'il y en a qu'un :


 

 
C'est aussi sans compter tous les clans dans lesquels il n'y a plus personne et qui ne sont pas supprimés :


 
bug côté site => Si l'on ouvre deux pages internet avec deux comptes en même temps et que l'on modifie quelque chose en sauvegardant sur le compte non connecté, ce dernier prend les infos du compte connecté.
Ce qui rend le compte non connecté corrompu et impossible de se connecter dessus. Ca peut être un problème pour ceux qui aiment switch de classe. (Cf : http://ninjatooken.fr/fr/fiche/awe-1 qui a copié le profil de mon compte : http://ninjatooken.fr/fr/fiche/awe)


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Voilà, la v1.341 est dispo avec la liste des correctifs ci-dessus. J'ai vraiment fais mon possible pour avoir une version la plus agréable à jouer possible, j'espère que ça vous plaira.

Je ferais une annonce un peu plus officielle de cette maj très prochainement.

 

Un grand merci aux participants <3


class.modérateur
lvl.1005.200.000 xp
Rōnin
aucune course / aucun assassinat

Liste de bugs

Pour répondre à la demande sur les bugs, si jamais il y en a qui paraissent corrigeable rapidement! 


Raiton - 5° dan
lvl.10032.212.420 xp
Rōnin
2 100 courses / 1 200 assassinats

Je pense que c'est l'idéal! 

côté site:
-Un problème à la suppression du clan, je pense que c'est dû à la migration du domaine comme pour les bugs du site résolus tel que le changer son pseudo.

Je ne vois pas d'autres choses.

côté jeu:

Je suis d'accord avec les demandes d'Awe, qui ont été discutés en amont entre joueurs. Pour le kami ce serait une spécificité des modes en équipe, l'idée est de pouvoir affecter tous les adversaires, y compris si celui-ci est de la même classe afin d'augmenter une fois encore l'utilité du jutsu et l'intérêt de diversifier les classes dans les parties. 

-Un cooldown entre l'utilisation de deux ultimes quand on est pas encore mort (30 secondes)
(pour éviter un spamming : Ultime, box mystère / ramen, Ultime 2x etc)

-Dernier point qui semble important car ça a fait beaucoup parler la communauté, c'est au sujet du katana: Enlever l'effet de multishoot du katana en priorité, et voir dans un second temps si l'arme n'est pas trop forte en comparaison avec les autres jutsus et armes disponibles. (Deux idées: Enlever Acier Renforcé OU baisser les dégâts du katana de base le but est simplement d'éviter d'être One Shot par l'arme surtout quand un raiton se téléporte sur toi)

Ouais ça fait beaucoup de suppléments... secret laugh.png


Raiton - 16° dan
lvl.100113.981.277 xp
777 courses / 666 assassinats

Nice la roadmap ! 

Côté jeu, je pensais éventuellement aussi à ça :


- ajouter à la parade une barre d'endurance + cooldown une fois brisée;


- limiter les makibishis au nombre de 3 pour éviter le spam même après la mort du joueur les ayant posés et ce tant qu'ils n'auront pas été détruits pour éviter l'accumulation qui peut influencer en mal les parties sur les petites maps ou en mode hardcore;

- les kamis lancés par une classe devraient affectés les ennemis de cette même classe sinon en mode par équipe pour un Doton contre un Doton par exemple, ça peut être embêtant.

Bon courage !